Ecole primaire François Coolen

25/11/2021
Ecole primaire François Coolen

L’année scolaire 2020-2021 a été une nouvelle fois chamboulée avec le port du masque obligatoire pour les élèves depuis novembre dernier et les quatre fermetures de classe successives au mois de mai pour cause de cas positifs (élèves et enseignantes). Les élèves se sont tout de même vite habitués avec ces nouvelles règles de vie collective, qui n’ont pas été faciles.

Cette année, nous poursuivons les gestes sanitaires, que les enfants comprennent et respectent au mieux. Le retour à l’école a été un moment de retrouvailles pour beaucoup d’enfants : sourires aux lèvres pour la majorité d’entre eux. Nous avons encore de nombreux projets, qui, nous espérons, pourront aboutir selon la situation sanitaire.

L’école et la commune ont pu bénéficier du projet relance de l’Etat réalisé en mars 2021. Grâce à cela, chaque classe de l’école va être équipée d’un vidéoprojecteur interactif. Ces équipements numériques ainsi qu’une mise à jour du réseau seront installés durant les vacances de la Toussaint. Ils viendront accompagner les nouvelles classes fraichement repeintes. L’équipe enseignante remercie de nouveau la mairie pour l’achat du matériel.

Ces projets ne se réaliseraient pas sans l’aide des communes, des parents et de l’association des parents d’élèves. Nous les remercions.

Horaires

 lundi, mardi, jeudi et vendredi 
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h15

Directrice

Mme Fanny MEUNIER
02 37 64 54 66

EMAIL

Répartition

Mme CRINIER : 24 CE1

Mme NIEL : 12 CE1 et 12 CE2

Mme PHILIPPIN : 19 CE2 et 5 CM1

Mme MEUNIER / Mme RINGASSAMI
6 CM1 et 17 CM2

Mme ROBERT / Mme RINGASSAMI
7 CM1 et 16 CM2